Créateur mais aussi Producteur :
Il a assuré la production de la plupart des spectacles qu’il a réalisés,dans le cadre de la société
« Les productions de l’Abaque » qu’il a fondée en 1984 ou d’ "Extension" dont il a été Directeur général jusqu'en 1991. Aujourd’hui Free lance il peut proposer à ses interlocuteurs d’assurer la production ou de les conseiller afin que la création et  réalisation soient toujours en adéquation avec les budgets.

« L’émotion du public est la chose la mieux partagée du spectacle.
Sourire inquiet du comédien qui va quitter sa loge, angoisse de l’éclairagiste réglant le dernier projecteur, et même les caprices du vent qui frémit dans les haubans du chapiteau, la scène ne ménage pas le cœur.
Alors tant qu’à faire allons-y !
La joie est toujours à la mesure des angoisses.
Parce qu’au milieu des applaudissements, quand on est parvenu à faire communier des centaines ou des milliers de personnes dans une même émotion, le fier mot de création quitte tout à coup ses grands airs et vient pudiquement se poser sur un regard glané dans la foule, émerveillé et liquide, qui sera pour moi la plus belle des reconnaissances »

Claude Moreau

Depuis plus de 25 ans il exerce son activité de metteur en scène dans le domaine de la création "de Grands Spectacles", d'Evènements Artistiques et Culturels, de Spectacles Institutionnels ,du Théâtre et plus récemment du jeune public.
Ses "Grands Spectacles" mêlent tous les arts de la scène: théâtre, chorégraphies, cinéma, images géantes, musique vivante ou enregistrée, lumières et effets spéciaux... toujours au service d'une vraie dramaturgie.
Ils ont souvent fait l'objet de créations télévisuelles qu'il a, pour la plupart, réalisées.
Quand cela est possible, il aime travailler avec les "forces vives" des lieux où sont réalisés ses spectacles: amateurs, bénévoles, artistes professionnels.
Ses créations ont été présentées en plein air, comme aux Champs Elysées ou Place de la Bastille, dans des sites historiques qui sont à la fois décor et élément essentiel du spectacle, ou bien dans des grands lieux comme Bercy ou le Zénith.